L'Eglise : joie ou tristesse

La CCB-Lyon a pour vocation de faire circuler la parole et d'ouvrir le débat

 

Vous avez des opinions, des expériences, à partager ?

Dites le nous en nous écrivant aux adresses ci-dessus, nous rassemblerons alors vos contributions et nous vous proposerons un retour :


Consolation

leglisemeconsole@gmail.com

Désolation

leglisemedesole@gmail.com

Commentaires (1)

Claude BOUTELOUP
  • 1. Claude BOUTELOUP | 19/07/2018
Nous allons demain vendredi 20 juillet dire un dernier adieu à Pierre BEZIN, prêtre du diocèse d'Autun, décédé à 90 ans dans la nuit de samedi à dimanche dernier.
Je viens de retrouver les textes de lui que vous aviez publiés, sur l'Église, l'eucharistie, la Résurrection et le baptême : merci à vous pour ce partage.
Pierre a accompagné (entre autres missions) le CCFD-Terre Solidaire du diocèse de Saône et Loire pendant de nombreuses années, intervenant chaque fois qu'on faisait appel à lui en lycée privé à Chalon-sur-Saône (la Colombière). Il était capable de captiver pendant plus d'une heure un auditoire de 300 à 400 lycéens-lycéennes, qui venaient l'interroger après son intervention. Des actions de solidarité se sont mises en place, à l'occasion des campagnes de Carême ou de la semaine de la solidarité internationale. Nous rendrons grâce pour sa vie bien remplie, pour sa parole libre et ses écrits forts, pour son action de prêtre fidèle à l'esprit de l'Évangile. Merci de vous associer à notre prière.
Annie (ancienne référente de l'enseignement catholique au CCFD-TS) et Claude BOUTELOUP (actuel trésorier)

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 06/03/2018