Visées de la CCB-L - Octobre 2011

La Conférence Catholique des Baptisés–Lyon (CCB-L) s’inscrit dans la perspective de la Charte de la CCBF, de ses 3 ministères : Ecoute, Bénédiction et Espérance ainsi que de ses principes « Ni partir, ni se taire » et « Nous ne demandons rien mais nous espérons tout. »

La visée de la CCB-L est de permettre à l’Esprit de Vatican II de circuler par une parole libre.

Nous faisons nôtres les paragraphes 2 et 3 de l’article 212 du Droit Canon :

Canon 212 § 2. " Les fidèles ont la liberté de faire connaître aux Pasteurs de l’Église les besoins surtout spirituels, ainsi que leurs souhaits. "

Canon 212 § 3. " Selon le savoir, la compétence et le prestige dont ils jouissent, ils ont le droit et parfois le devoir de donner aux Pasteurs sacrés leur opinion sur ce qui touche le bien de l’Église et de la faire connaître aux autres fidèles, restant sauvent l’intégrité de la foi et des mœurs et la révérence due aux Pasteurs, et en tenant compte de l’utilité commune et de la dignité des personnes. "

A cet effet, notre vocation n’est pas une approche intellectuelle ni une démarche centrée sur nous-mêmes ; mais d’être lien entre les membres du Peuple de Dieu.

Aussi nos activités sont-elles orientées vers une contribution à la circulation des idées et des projets afin de permettre à l’Evangile de se vivre au sein de notre 21ème siècle.

visees-de-la-ccb-lyon-octobre-2011.pdf visees-de-la-ccb-lyon-octobre-2011.pdf

Octobre 2011

Date de dernière mise à jour : 14/10/2015