24 avril 2019 - 2 conseils aux membres de la Conférence des Évêques de France

  • Par ccbl
  • Le 24/04/2019
  • Commentaires (0)

 

En ces temps difficiles, il est de notre devoir de baptisés de prendre soin de nos pasteurs en difficulté. Aussi, je me permettrais de leur suggérer ceci :

Le premier est de lire « La Croix International » (LCI).

Cette publication a l’avantage de rapporter ce qui se dit et se fait dans l’Eglise catholique en dehors du très policé cercle franco-français.

Ils y apprendront par exemple que leurs confrères allemands vont débattre lors de leur prochaine session de printemps d’un sujet intéressant : « Nous avons le projet de débattre ouvertement la question du célibat (des prêtres) lors de la réunion du conseil permanent des évêques ce prochain printemps. ».

Ce propos de R. Marx, l’évêque de Munich est rapporté par LCI Allemagne dans un article du 4 janvier.

Ils apprendront aussi que l’évêque de Mayence, P. Kohlgraf, est convaincu de l’urgence à réfléchir au pouvoir épiscopal : « Nous avons un besoin urgent d’examiner la question du pouvoir et de la responsabilité épiscopaux » ; conviction qu’il étaie de commentaires dans l’article de LCI Autriche du 7 janvier.

 

Le second est de faire du sport : ça libère l’esprit.

Je leur conseillerais en particulier de travailler leurs abdominaux : ça donne du tonus et je pense qu’ils en ont un grand besoin.

 

Zorobabel

Zorobabel, le rejeton de Babel (là où les hommes ne voulaient qu’un seul langage) est le serviteur qui veut se mettre à la tâche avec courage, même si elle est immense…(livre d'Aggée)

"Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche" Apoc 3,16

 

______________________________________________________________________________________________________________

Ajouter un commentaire