Les Parvis R.A

Une année de travail et de réflexion menée avec le réseau des PARVIS Rhône-Alpes, nous a conduits à rédiger et adresser ensemble un appel aux Evêques de Lyon : Philippe Barbarin, Jean-Pierre Batut et Patrick Le Gal le 2 mai 2013

 

Ce texte est une interpellation pour que le vœu de Benoit  XVI : « Plus que des collaborateurs, les laïcs doivent être considérés comme coresponsables de la mission de l’Eglise » ne soit pas qu’un vœu mais devienne une réalité dans notre diocèse. Il s’articule en 3 parties : l’Appel proprement dit, un document regroupant des points de bénédictions et un troisième rassemblant des points de protestation ; des notes et renvois appuient l’ensemble du texte.

 

Les évêques de Belley-Ars, Grenoble-Vienne et St Etienne l'ont reçu en copie ainsi que la Conférence des Evêques de France.

De même l’ensemble de ce texte a été communiqué à six média : la Croix, Golias, RCF, Le Progrès, Témoignage Chrétien et la Vie.

Revue des Parvis

3 nov. 15 : infolettre-14-parvis-71-la-mondialisation-faut-il-s-en-rejouir-ou-la-redouter.pdf 14 sept. 15 : infolettre-13-parvis-70-la-justice-aurisque-de-l-evangile-v1.pdf