Le Corps qui croit

Nous vous proposons une session en week-end proposant une alternance de travail corporel, de partage biblique et de temps de prière. les 12 et 13 mars 2016

Dans la suite logique de la journée avec Alexis Jenni, nous vous proposons une session en week-end proposant une alternance de travail corporel, de partage biblique et de temps de prière.

 

Le corps qui croit

l’homme debout, l’homme à l’oeuvre parmi ses frères

 

Etre debout : c’est l’axe vertical, celui de l’intériorité, de la prière. C’est enraciner ses pieds, ériger sa colonne vertébrale de façon harmonieuse, se grandir de l’intérieur, le regard vers ce qui va advenir. “C’est être comme l’arbre planté près d’un ruisseau qui donne du fruit en son temps” (Psaume1).

Etre un humain parmi ses frères et dans le monde : c’est l’axe horizontal. Nous réaliserons que notre corps est créé pour cette ouverture à l’autre et à notre propre oeuvre.

Meditation sunset

Nul n’est besoin d’être un grand sportif pour y participer : l’intervenante, Cécile Vuillaume, enseigne la gymnastique douce selon la méthode du Dct Lily Ehrenfried depuis 20ans. Elle est aussi titulaire du Certificat d’Etudes Bibliques.

Cette session aura lieu au Domaine Saint Joseph, cadre privilégié pour se laisser du temps pour la prière et le silence. Nous pourrons déjeuner ensemble sur place. Cette session se fera “à prix coûtant”, dans le soucis de l’ouvrir au plus grand nombre : le prix sera donc fixé en fonction du nombre de participants.

 

Aucun pré-requis particulier n’est exigé ; jeunes ou moins jeunes, familiers ou non des exercices physiques, familiers ou non des textes bibliques.

 

les samedi 12 mars (10h-17h30) et dimanche 13 mars (9h30-12h30)

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 18/01/2016