Vaucluse : un diocèse en péril !

Bonjour, 

 

Depuis son installation en 2002, Monseigneur CATTENOZ, Archevêque d’Avignon a multiplié les situations de conflits, outrances, sanctions, revirements et fait des choix pastoraux très contestables plongeant le diocèse dans de grandes difficultés.

Manifestement l’approche de son départ le 17 décembre 2020 accélère chez lui la volonté de multiplier  des actes clivants.

Pour tous ses comportements actuels et passés le mouvement « Chrétiens en Vaucluse » vient de saisir directement le Pape François en lui envoyant un dossier complet.

On trouvera en pièces jointes à ce présent message le communiqué  qui reprend l'essentiel de la lettre personnelle adressée au Pape François et les 5 fiches qui résument la situation actuelle par thèmes.

Tout ceci vient après les très nombreuses initiatives engagées par " Chrétiens en Vaucluse" auprès des autorités ecclésiastiques de France pour attirer leur attention sur la situation de crise du diocèse d'Avignon.

On retrouvera les éléments de toutes ces initiatives  sur le site  https://chretiens-en-vaucluse.com

Cordialement

L'équipe d'animation de " Chrétiens en Vaucluse"

 

Communique de presse du mouvement chretiens en vaucluseCommunique de presse du mouvement chretiens en vaucluse

Fiche n 1 pretres malmenes depuis 15 ansFiche n 1 pretres malmenes depuis 15 ans

Fiche n 2 la situation de la paroisse d aptFiche n 2 la situation de la paroisse d apt

Fiche n 3 la charite n est pas la preocupation de monseigneur cattenozFiche n 3 la charite n est pas la preocupation de monseigneur cattenoz

Fiche n 4 le se minaire ne o cate chume natFiche n 4 le se minaire ne o cate chume nat

Fiche n 5 les homelies de monseigneur cattenozFiche n 5 les homelies de monseigneur cattenoz

Ajouter un commentaire