Appel à témoignage - Catholiques, votre rapport à l’Eglise est troublé par les scandales, racontez-nous - Le Monde

En tant que catholique, les dernières révélations troublent-elles votre rapport à l’Eglise ? Et à votre foi ?

L’Eglise catholique est minée depuis plusieurs mois par une série de scandales de pédophilie. Un sommet inédit s’est tenu mi-février au Vatican afin de lutter contre les agressions sexuelles de mineurs perpétrées par des membres du clergé. A ce scandale est venu s’ajouter celui que révèle l’enquête diffusée le 5 mars sur Arte sur les religieuses abusées par des prêtres.

En tant que catholique, ces révélations troublent-elles votre rapport à l’Eglise ? Et à votre foi ? Cela a-t-il une incidence sur votre pratique, votre éventuelle fréquentation de l’église, le regard que vous portez sur la religion catholique, vos échanges avec vos proches ? Racontez-nous les doutes et questionnements que cela soulève chez vous et comment cela se traduit concrètement.

Votre témoignage pourra être publié dans le cadre d’un article pour Le Monde. N’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées afin que nous puissions vous rappeler.

 

https://www.lemonde.fr/societe/live/2019/03/14/catholiques-votre-rapport-a-l-eglise-est-trouble-par-les-scandales-racontez-nous_5435987_3224.html

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 18/03/2019