19 juillet 2019 - Qu’il repose en paix. Qu’ils se taisent.

 

Voilà, c’est fini. L’affaire aura duré 11 ans. Pendant lesquels chacun y a été de son couplet éthique ... sans connaître le fond du dossier. Par définition un dossier médical est secret : aucune des personnes ayant largement communiqué avec un avis plein de certitude n’avait accès à ce dossier. 


Que la commission d’éthique de la conférence des évêques de France nous donne des clés pour réfléchir au handicap, à la fin de vie, à l’euthanasie, au suicide assisté, etc.… très bien. Nous ne pouvons que les remercier de ce travail qui nous rend plus humains, parce que plus nuancés dans le travail d’analyse morale (le général, l’universel, le particulier). 


Mais que certains évêques prennent la parole pour nous dire ce qu’il faut penser, du haut de leur autorité de pasteur : non ! Que cesse donc définitivement tout commentaire, que Vincent Lambert repose en paix dans la tendresse de Dieu. 
Les chrétiens ont besoin de matière première pour se forger une opinion conforme à la morale de l’Évangile et non d’un prêt à penser dogmatique qui relève parfois plus du combat politique que de l’annonce de Jésus-Christ.

Zorobabel

Zorobabel, le rejeton de Babel (là où les hommes ne voulaient qu’un seul langage) est le serviteur qui veut se mettre à la tâche avec courage, même si elle est immense…(livre d'Aggée)

"Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche" Apoc 3,16

__________________________________________________________________________________________

 

 

Ajouter un commentaire