22 sept. 2019 - Zorobabel se réjouit !

  • Par ccbl
  • Le 21/09/2019
  • Commentaires (0)

Les 9 et 10 novembre prochain, au Chatelard à Francheville, aura lieu une retraite pour couples homosexuels.

Deux jours pour que celles et ceux qui vivent en couple, veulent vivre leur vie sous le regard de Dieu et avancer avec Lui puissent entrer dans l’expérience spirituelle chrétienne, dans la tradition ignatienne.

Je ne peux qu’être heureux de cette avancée hors des sentiers battus de la pensée unique.

Comme tout couple hétérosexuel, les couples LGTB doivent pouvoir prendre le temps de se poser, de réfléchir, d’échanger avec d’autres couples sur leur chemin de vie avec le Christ.

Avoir un lieu et un accompagnement spécifique est une grande avancée pour reconnaître ces frères et sœurs qui font partie pleinement de la communauté des baptisés, et à qui il est toujours bon de le signifier…

Je ne puis que prier le ciel, ses anges, ses archanges et autres séraphins (qui ont l’indéniable avantage de ne pas avoir de problèmes de genre)   pour que toutes les paroisses, tous les centres spirituels, tous les lieux d’Eglise montrent ainsi le vrai visage de l’Evangile : celui de l’écoute et d’attention à l’autre, quel qu’il soit.

 

Zorobabel de Lyon

Zorobabel, le rejeton de Babel (la cité où les hommes ne voulaient qu’un seul langage) est le serviteur qui veut se mettre à la tâche avec courage, même si elle est immense…(livre d'Aggée)

"Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche" Apoc 3,16

__________________________________________________________________________________________

 

Ajouter un commentaire